Menu de la Semaine à Mirande

Menus de la Cantine

Par Administrateur EPL Mirande et Riscle, publié le mercredi 10 février 2016 16:00 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 09:53

Depuis novembre 2017, nous travaillons avec TERRA ALTER GASCOGNE, nouvelle plateforme d'approvisionnement en fruits et légumes bio et locaux (produits issus d'exploitations du GERS,Hautes-Pyrénées, Landes, Lot et Garonne),  les Fermiers du Gers, La ferme du Poc : Graf Simon, et les Ets LACOMME pour la volaille. Nous introduisons insensiblement dans chaque menu ces produits pour le plaisir de tous

-------------------------------------------------------

vous trouverez au sein de cet article, les menus proposés au sein du LPA de Mirande. Les menus changent toutes les semaines, ils sont réalisés par les cuisiniers sous contrôle de l'infirmière de l'établissement.

Une fois par mois, les élèves se voient proposer un midi, un menu avec des produits SIQO (signe d'identification d'origine de la qualité). De plus, de façon ponctuelle l'équipe de restauration propose des menus à thème (ex: Italie, Halloween, carnaval...).

Au cours de l'année scolaire, les élèves peuvent participer à l'élaboration des menus en partenariat avec l'équipe de restauration.

Bien cordialement.